Assuré grâce à votre employeur

Vous êtes hospitalisé ? Grâce à votre employeur, vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation qui couvre vos frais médicaux en cas de séjour à l'hôpital. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ses larges garanties.
Avant, pendant et après votre hospitalisation
hospicare flexible
Les frais médicaux de votre hospitalisation sont remboursés, même en cas d’hospitalisation de jour.

​​Attention : ceci est une vue générale des garanties Hospicare. Certaines garanties pourraient ne pas être d'application dans le plan souscrit par votre employeur. Il est possible qu’une franchise annuelle soit prévue dans votre contrat lié à votre activité professionnelle. Pour une description complète des garanties et des conditions applicables, vous pouvez vous adresser à votre service du personnel.


Pendant l'hospitalisation

La garantie Hospitalisation prévoit un remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation. Sont notamment couverts les frais suivants :
 

  • Séjour en chambre individuelle ;
  • Honoraires médicaux, examens, traitements et médicaments ;
  • Prothèses, implants et autre matériel médical (sous certaines conditions) ;
  • Accouchements à domicile (intervention forfaitaire) ;
  • Séjour d’un des parents auprès d’un enfant hospitalisé ;
  • Transport (urgent) vers l'hôpital ou entre deux hôpitaux ;

 

Une hospitalisation de jour, pour laquelle l’établissement ne facture qu’un jour, est également couverte par cette garantie, ce qui n’est pas le cas d’une hospitalisation d’urgence ou en salle de plâtrage.


Soins ambulatoires pré et post

Les soins préalables et postérieurs à une hospitalisation ne s’arrêtent pas aux portes de l’hôpital. C’est pourquoi les frais de soins médicaux ambulatoires avant et après une hospitalisation sont également remboursés s'ils sont liés à la raison de l'admission à l'hôpital.

Songez notamment aux médicaments, aux honoraires médicaux (généraliste, spécialiste, etc.) ou paramédicaux (kiné, orthopédiste, etc.), aux soins à domicile, aux prothèses ou au matériel orthopédique (verres de lunettes, lentilles de contact, [location de] béquilles…).
Selon votre police, cette période ‘pré’ et ‘post’ sera de 1 ou 2 mois avant et de 3 ou 6 mois après l'hospitalisation. Exemple 1 mois – 3 mois : en cas d'hospitalisation du 10 juin au 15 juin, les frais médicaux exposés avant et après le séjour seront remboursés s'ils ont été engagés après le 9 mai et avant le 16 septembre.

Couvertures complémentaires

Maladies graves

Les frais nécessaires pour le traitement d'une maladie grave sont remboursés toute l'année, même sans hospitalisation. Par ailleurs, nous n'appliquons pas de franchise.

Cette couverture s'applique à une liste de 30 maladies graves.


Couverture et assistance à l’étranger

Bien entendu, les couvertures avantageuses dont vous bénéficiez en Belgique (Hospitalisation, Pré et Post, Maladies Graves) sont aussi applicables à l'étranger. Par ailleurs, grâce au système du tiers payant, AG Employee Benefits paie directement la facture d'hôpital à l'étranger à l'établissement concerné. Enfin, le rapatriement des membres de la famille assurés est compris dans la garantie.

Vous souhaitez en savoir plus sur la couverture et l'assistance à l'étranger ?

Téléchargez notre flyer !

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Les frais nécessaires pour le traitement d'une maladie grave sont remboursés toute l'année, même sans hospitalisation.
Et en option
hospicare flexible
Avec Medi-Assistance, vous ne devez rien payer pendant votre hospitalisation, pas même une avance.

Option Medi-Assistance

Le tiers payant d'AG Employee Benefits. Le principe est simple : vous déclarez votre hospitalisation – idéalement au préalable – et, après acceptation de votre dossier, AG Employee Benefits règle directement la facture avec l'hôpital. Vous ne devez rien payer pendant votre séjour – même pas une avance – et vous êtes immédiatement certain de l'acceptation et du remboursement de votre dossier. De plus, grâce à Medi-Assistance, vous pouvez même parfois bénéficier de services complémentaires : aide familiale, soins postnatals, etc.

Vous ne savez pas si vous en bénéficiez ? Il vous suffit de jeter un coup d'œil à votre carte. Si elle porte le logo Medi-Assistance, cela signifie que votre employeur a souscrit cette garantie pour vous.

Cliquez ici pour déclarer une hospitalisation avec Medi-Assistance.

 

Option Delta

Un package de couvertures complémentaires pour votre assurance Hospicare :

  • Période Pré et Post de 2 mois avant et 6 mois après l'hospitalisation ;
  • Remboursement de la médecine alternative (ostéopathie, chiropraxie, homéopathie et acupuncture) à 50 % avant et après une hospitalisation ou dans le cadre du traitement d'une maladie grave ;
  • Remboursement des traitements de fertilité (max. 1.000 euros par traitement) ;
  • Remboursement des soins palliatifs à domicile ou dans un centre de jour agréé.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'option Delta ? Téléchargez notre flyer !

Quels sont les principaux risques non couverts ?

Sont exclus de la couverture : les frais médicaux qui résultent d'un comportement téméraire ou intentionnel, ou de l'alcoolisme ou l'usage abusif des médicaments. Les traitements non médicalement nécessaires, tels que les interventions esthétiques, la contraception et les examens et check-up préventifs, sont également exclus. De plus, des plafonds généraux et des taux de remboursement sont applicables.

Avant de souscrire cette assurance, parcourez le document IPID, qui fournit des informations claires et concises sur votre future police. Ce document contient des informations générales relatives aux produits d'assurance d'AG. Le contrat est conclu pour une période d'un an, renouvelable tacitement à la fin de chaque année d'assurance. Vous trouverez l'étendue exacte de ces produits dans les conditions générales. Un calcul de prime et une offre sont disponibles gratuitement sur notre site web www.agemployeebenefits.be. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Les plaintes peuvent être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG (tél. : 02 664 02 00 -customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à L'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, B-1000 Bruxelles, tél : 02/547.58.71 - fax 02/547.59.75 - www.ombudsman.as​).

Exclusions
 
 
 
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