Pourquoi un revenu complémentaire?

Chaque mois, l’assurance revenu garanti vous verse un revenu complémentaire durant votre incapacité de travail. Les employeurs offrent cette assurance car l’allocation légale en cas d’incapacité de travail est bien souvent insuffisante.
Quand pouvez-vous faire appel à votre assurance revenu garanti ?
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Connectez-vous sur MyAG Employee Benefits pour savoir si votre employeur a conclu une assurance revenu garanti pour vous.

Votre assurance revenu garanti vous vient en aide lorsque vous vous trouvez en incapacité de travail de longue durée pour une des raisons suivantes :

- repos de maternité (à la suite d’un accouchement)
- maladie
- accident du travail
- accident privé

Pour savoir si vous disposez ou non de cette assurance et de ces garanties, il vous suffit de vérifier en vous connectant sur  MyAG Employee Benefits. Vous pouvez également télécharger l'app MyAG Employee Benefits dans votre app store. Vous aurez ainsi toutes les informations sur vos garanties à portée de main.​

Une plus grande tranquillité d’esprit

Plusieurs couvertures facultatives vous assurent une plus grande tranquillité d’esprit :

La couverture crédit-temps
Un crédit-temps vous permet de moins travailler ou de réduire votre temps de travail pendant une certaine période, sans pour autant mettre un terme à votre contrat de travail. Si vous optez pour un crédit-temps (complet), votre assurance revenu garanti est également suspendue. Vous n’êtes donc plus couvert.

Si votre employeur a choisi l’option crédit-temps, vous restez affilié à l’assurance revenu garanti durant une période de ‘crédit-temps motivé’ (si vous restez par exemple chez vous pour prendre soin d’un membre de la famille malade), à condition de prendre au maximum 1 année de crédit-temps. Autrement dit, vous percevrez une rente après expiration de votre délai de carence comme si vous aviez repris le travail normalement.

Voici un exemple pour illustrer le système. Imaginez que vous preniez un crédit-temps du 1er janvier au 1er mai. Vous tombez malade le 1er mars et votre délai de carence est de 30 jours. Le 1er mai, vous êtes toujours malade. À partir de cette date, vous recevez une rente : votre délai de carence est écoulé, mais vous aviez prévu de reprendre le travail à compter du 1er mai. Sans la couverture crédit-temps, vous ne recevriez pas de rente.

Le trajet de réintégration
Si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une affection liée au stress (après une dépression ou un burn-out, par exemple), vous pouvez – si vous êtes assuré chez AG Employee Benefits – bénéficier dans la plupart des cas d’un trajet de soins gratuit et facultatif chez un de nos partenaires externes indépendants. Ce trajet de réintégration vous permet de revenir au travail dans les meilleures conditions possibles.

Pour savoir si vous bénéficiez vous aussi de ces couvertures complémentaires, rendez-vous sur MyAG Employee Benefits. Ou téléchargez l'app MyAG Employee Benefits dans votre app store. Vous aurez ainsi toutes les informations sur vos garanties à portée de main.

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Grâce à l’option crédit-temps, vous avez droit à un revenu garanti même si vous prenez un crédit-temps.
Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?
Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?
 

​L'invalidité économique qui découle par exemple d'un comportement téméraire, de la consommation ou de l'abus d'alcool ou de substances stupéfiantes n'est pas couverte. Les maladies, les accidents, les grossesses et les accouchements survenus avant la date d'affiliation ne sont pas couverts. De plus, la prestation assurée dans le cadre de certaines affections psychiques est limitée à un maximum de deux ans.

Avant de souscrire cette assurance, parcourez le document IPID​, qui fournit des informations claires et concises sur votre future police. Ce document contient des informations générales relatives aux produits d'assurance d'AG. Le contrat est conclu pour une période d'un an, renouvelable tacitement à la fin de chaque année d'assurance. Vous trouverez l'étendue exacte de ces produits dans les conditions générales. Un calcul de prime et une offre sont disponibles gratuitement sur notre site web www.agemployeebenefits.be. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Les plaintes peuvent être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG (tél. : 02 664 02 00 - customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à L'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, B-1000 Bruxelles, tél : 02/547.58.71 - fax 02/547.59.75 - www.ombudsman.as).