Remboursement tout au long de l’année

Votre employeur a souscrit pour vous une assurance soins ambulatoires Ambucare Flexible ? Parfait ! Vos frais médicaux sont remboursés toute l'année, indépendamment de toute hospitalisation.

Découvrez ci-dessous tout ce qui est remboursé.

Attention : Vous ne savez pas si votre employeur a souscrit cette garantie pour vous ? Adressez-vous alors à votre service du personnel.
Trois garanties de base
frais ambulatoires
Les frais médicaux ambulatoires sont remboursés à 80 %.

​​Les soins médicaux ambulatoires

Les soins médicaux ambulatoires couvrent les soins médicaux sans lien avec une hospitalisation et pour lesquels il n'est pas toujours nécessaire de se rendre à l'hôpital. Songez aux consultations chez le médecin, aux séances de kiné, mais aussi à l'imagerie médicale en cas d'entorse ou de fracture.

Remboursement des :

  • consultations, visites à domicile, prestations techniques et petite chirurgie
  • traitements paramédicaux (soins, kinésithérapie et physiothérapie)
  • examens (radiologie, imagerie médicale et laboratoire)


Produits pharmaceutiques, accessoires orthopédiques et optiques

Un remboursement de ce que le médecin vous a prescrit : médicaments, mais aussi lunettes, semelles orthopédiques, etc.

Remboursement des :

  • médicaments et bandages délivrés par un pharmacien
  • montures et verres de lunettes, lentilles de contact et appareils auditifs
  • bandages et attelles
  • appareils orthopédiques et membres artificiels.

Conseil : Découvrez ici davantage d'informations pour un remboursement facile via la carte My Healthcare Card.


Soins et prothèses dentaires

Le traitement et les soins de la denture sont remboursés.

Remboursement des :

  • traitements dentaires (dentiste, traitements préventifs, radiographie…)
  • prothèses dentaires (bridges, couronnes et implants)
  • traitements et appareils orthodontiques.

 

Le remboursement des frais ambulatoires est effectué à 80 % des frais, après déduction de l'intervention légale éventuelle (= remboursement de la mutuelle). 

Mais encore...

En outre, il existe dans certains plans une couverture supplémentaire : traitements paramédicaux, qui prévoit un remboursement supplémentaire (à hauteur de 50 %) des :

  • traitements chez le psychologue, le diététicien, le podologue et le logopède
  • séances d'ostéopathie, chiropraxie, homéopathie et acupuncture
  • médicaments homéopathiques.


Mais ce n'est pas tout… 

  • Le remboursement total est limité à un montant annuel maximal de 500 euros, 1.250 euros ou 2.500 euros par assuré, et une franchise de 0 euro, 75 euros ou 125 euros peut être prélevée chaque année (ces montants dépendent des garanties souscrites par votre employeur.
  • Les frais seront aussi remboursés dans le cadre d'Ambucare Flexible si vous consultez un médecin à l'étranger.



Comment envoyer mes frais médicaux ?

Toutes les informations sur le site hospitalisation


frais ambulatoires
La garantie vaut également pour les frais médicaux réalisés à l’étranger
Quels sont les principaux risques non couverts ?
risques non couverts
 

Sont exclus de la couverture : les frais médicaux qui résultent d'un comportement téméraire ou intentionnel, ou de l'alcoolisme ou l'usage abusif des médicaments. Les traitements non médicalement nécessaires, tels que les interventions esthétiques, la contraception et les examens et check-up préventifs, sont également exclus. De plus, des plafonds généraux et des taux de remboursement sont applicables.

Avant de souscrire cette assurance, parcourez le document IPID, qui fournit des informations claires et concises sur votre future police. Ce document contient des informations générales relatives aux produits d'assurance d'AG. Le contrat est conclu pour une période d'un an, renouvelable tacitement à la fin de chaque année d'assurance. Vous trouverez l'étendue exacte de ces produits dans les conditions générales. Un calcul de prime et une offre sont disponibles gratuitement sur notre site web www.agemployeebenefits.be. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Les plaintes peuvent être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG (tél. : 02 664 02 00 -customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à L'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, B-1000 Bruxelles, tél : 02/547.58.71 - fax 02/547.59.75 - www.ombudsman.as​).


 
 
 
 
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