vos attestations d'assurance
Santé

Gérez vous-même vos attestations d'assurance !

 

​Bientôt en congé ? Pendant la période des vacances, des événements imprévus peuvent survenir, nécessitant l'accès rapide à vos attestations d'assurance. Saviez-vous que vous pouvez maintenant gérer vous-même vos attestations d'assurance ? En effet, vous pouvez en faire la demande de manière totalement autonome et efficace, ce qui vous offre plus de liberté et de sérénité.

​​​Qu'est-ce qu'une attestation d'assurance ?

Une attestation d'assurance est un document qui prouve que vous avez une assurance valide pour la période indiquée sur l'attestation. Il contient des renseignements importants tels que le nom de l'assuré, les dates de couverture et les types de couverture que vous avez.

 

Quand une attestation d'assurance est-elle requise ?

Une attestation d'assurance peut être exigée dans diverses situations :


  • Lorsque vous voyagez à l'étranger, de plus en plus de pays exigent une attestation d'assurance comme preuve que vos frais médicaux sont couverts. Dans certains pays et pour certaines demandes de visa, cela est même obligatoire.
  • Lorsque vous changez d'employeur, vous devez être en mesure de présenter une attestation d'assurance. En l'absence de ce document, vous pourriez être perçu comme présentant un risque plus élevé, ce qui pourrait se traduire par des primes d'assurance augmentées.
 

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?


C'est très simple ! Avec MyAG Employee Benefits, vous avez accès à vos propres certificats et à ceux des membres de votre famille affiliés à tout moment et en tout lieu.
  1. Connectez-vous à MyAG Employee Benefits , disponible via l'app ou sur PC.
  2. Cliquez sur « Mes attestations d'assurance » sous la rubrique « Soins de santé ».
  3. Choisissez l'option « Demander une attestation », indiquez la raison pour laquelle vous avez besoin du document, puis cliquez sur « Demander une attestation ». Dès que nous aurons reçu toutes les informations, l'attestation sera visible sous « Consulter mes attestations ».

 
hc-attesten-fr.png

Vous souhaitez découvrir cette nouvelle fonctionnalité ? Téléchargez alors la version la plus récente de l’app dans l'App Store ou via Google Play Store.

Des questions ?


N'hésitez pas à consulter ce « guide pratique » sur notre site Web.
​​