Si la garantie invalidité est prévue, utilisez les formulaires Avis de sinistre et Certificat médical pour communiquer une incapacité de travail d'un affilié.

Demandez à l'affilié, dès que le délai d'attente prévu est dépassé ou que vous savez qu'il sera dépassé :

  • de compléter le formulaire Avis de sinistre et de le signer ,
  • de faire compléter et signer le formulaire Certificat médical par son médecin traitant,
  • de faire compléter et signer l'attestation 1ère année d'incapacité de travail par la mutualité. Cette attestation doit uniquement être complétée lorsque les prestations versées dans le cadre de la garantie rente d'invalidité tiennent compte de l'intervention de la mutualité et que les affiliés bénéficient d'une intervention de la mutualité de 55%. Sans cette attestation, le paiement se fera sur la base d'une intervention de 60% de la mutualité.


Veuillez également envoyer une photocopie des attestations de prolongation ou attestation de reprise du travail à votre gestionnaire.

Après 1 an d'incapacité de travail:
Dès la fin de la première année d'incapacité ou dès que vous savez qu'il atteindra plus d'un an d'incapacité et si les prestations versées dans le cadre de la garantie rente d'invalidité tiennent compte de l'intervention de la mutualité, demandez à l'affilié qui se trouve en incapacité de travail:

  • de faire compléter et signer par sa mutualité l'attestation d'incapacité de travail après un an
  • de renvoyer l'attestation à AG Insurance - AG Employee Benefits, à l'attention du gestionnaire Sinistres de votre plan, bd E. Jacqmain 53 à 1000 Bruxelles.

Cette attestation doit nous permettre de calculer le montant des indemnités à partir de la deuxième année compte tenu de la modification de l'intervention de la mutualité à compter de la deuxième année d'incapacité de travail.